Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 16:40

On savait déjà que les centidéalistes n'étaient pas des" tièdes"

























Jupe paréo en foulards crêpe de chine Extrait du numéro 170(Isabelle Buchanan)







Mais là , que dire ? Que dire à part merci ? Merci de votre enthousiasme et de vos encouragements .Vous étiez près de 500 à participer hier à cette inauguration et à nous rendre visite avec des "fleurs" Pulls du n°113 (Sophie Serret )
Près de 110 abonnés d'un seul coup ,on a faillit manquer de chaises !(chaises customisées d'un numéro"idées loisirs" sans date ! )
Et une centaine de commentaires, lus avec attention, à vous  laisser sans voix ,d'ailleurs on ne vous répond pas ...tellement on est aphones ils sont nombreux !
Le temps de débarrasser un peu
(nappe brodée du n°115 Nicole Gaudefroy )













Et ce matin,en pleines formes,nous voilà plus motivées que jamais:  MERCI !














Caracos en pilou  comme on n'en fait plus, extrait du n°15- créateur inconnu
Joline-103 idées

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Heureuse, heureuse. Lors de mon dernier déménagement, toute ma collection a été donnée à Emmaiüs. Je vais tout reprendre. Malheureusement mes réalisations se sont usées. J'ai quelques numéros achetés sur Ebay et Amazon. A bientôt. Un peu de joie au milieu de cette pandémie.
Répondre
L
Bonjour Marie-Claude,<br /> Si tu veux reconstituer ta collection, je te suggère de regarder dans nos "Je cherche...", tu auras le plaisir d'en trouver à des prix autres que sur ebay et Amazon (beurk).<br /> Et si tu peux prendre des photos de tes réalisations, même usées, ou bien si tu as des photos de personnes les portant, à l'époque où elles n'étaient pas encore usées, ça fera de très beaux articles. N'hésite donc pas à nous les envoyer !<br /> Merci d'avance !<br /> Mimi, de veille cette semaine sur le blog
M
je l'ai fait pour une amie ce dernier chemisier....
Répondre
C
Très grande joie à découvrir ce blog dédié aux Centidéalistes que nous étions et sommes restées, si j'en juge le nombre de commentaires et le départ fulgurant des articles ! Je viens de m'inscrire à la Newsletter. Je ne raterai pas un seul article, désormais. Je me mords encore les doigts, 7 ans après, d'avoir sacrifié ma collection quasi totale de ces petits bijoux de créativité et d'originalité. En plus, quel beau voyage à travers le temps et les modes, non seulement vestimentaires mais aussi, modes de vies.<br /> Très bonne continuation et merci pour cette géniale initiative ! A bientôt.
Répondre
C
Très grande joie à découvrir ce blog dédié aux Centidéalistes que nous étions et sommes restées, si j'en juge le nombre de commentaires et le départ fulgurant des articles ! Je viens de m'inscrire à la Newsletter. Je ne raterai pas un seul article, désormais. Je me mords encore les doigts, 7 ans après, d'avoir sacrifié ma collection quasi totale de ces petits bijoux de créativité et d'originalité. En plus, quel beau voyage à travers le temps et les modes, non seulement vestimentaires mais aussi, modes de vies.<br /> Très bonne continuation et merci pour cette géniale initiative ! A bientôt.
Répondre
M
Parfois,dans les vide-greniers, on trouve encore des vieux numéros, je m'empresse d'acheter ceux qui me manquent.
Répondre
N
et bien moi je le conservais, ils étaient dans ma cave en attendant mon déménagement, une inondation et j'ai tout perdu, ils étaient vraiment irrécupérables. J'ose dire dire que j'ai pleuré.<br /> Je suis donc très contente de les retrouver à travers ce blog... mais hélas pas moyen d'avoir le bonheur de les feuilleter et de retrouver certains modèles que je désirais faire.<br /> Merci pour ce blog
Répondre
L
quand je vois ce que 100 idées proposait, je me dis qu'ils ont tout inventé !! ou que tout n'estqu'un éternel recommencement !!!!!
Répondre
H
Formidable cette idée. Je pense que chez maman il y avait un exemplaire que je vais chercher. Ce n'était pas facile de les trouver au Portugal!
Répondre
D
quel bonheur de revoir les 100 idées que moi aussi j'ai jeter en déménageant merci merci
Répondre
J
Tout le plaisir est pour nous de voir revivre tant de beaux souvenirs et... notre jeunesse! Pour ma part j'ai commencé à "oeuvrer 100 IDEES" à 17 ans...
Répondre
M
reste t il encore un peu de champagne?????? Rien ne remplacera nos 100idées. Je suis entrain de faire le pantalon en tissus africain du N°140 toujours d'actualité.
Répondre
C
Quelle émotion et quel bonheur,il me semble de mémoire que ce caraco soit le premier ouvrage que j'ai réalisé.Je suis une centidéaliste de la première heure.Je les possède tous depuis le 1er numéro et malgré les déménagements ils m'ont toujours suivis.
Répondre
M
Moi aussi, j'en ai retrouvé environ 6, et j'avais découpé qques beaux modèles .... C'est bon un bol de chicorée !
Répondre
D
Petitefanchon, j'ai fait moi aussi cette grosse sottise de JETER tous mes 100 idées un jour de grand ménage, je n'en ai gardé que 2. Je me donnerais volontiers des coups de bâton. Cela dit, je refuse de mettre 16€ par numéro, donc j'envoie des émissaires dans les vide-greniers (bredouilles pour l'instant).
Répondre
M
ce caraco, je l'ai fait aussi ! quelle émotion !
Répondre
P
Bravo pour ce nouveau blog, une bien belle initiative, mais je suis en colère contre moi-même, j'avais tous les "100 idées", je les aimais passionnément, je peux dire, et un jour de découragement, pendant un déménagement, j'ai eu la folie, oui, il faut le dire comme cela de m'en débarrasser, j'ai également fait pas mal d'ouvrages dont le petit gilet jacquard, en noir, gris blanc, je ne l'ai plus mais j'ai encore un pull avec le même jacquard...<br /> Comme ces "100 idées" ont ravi mon coeur !!! heureusement j'en ai retrouvé, mais je suis loin du compte !
Répondre
P
J'étais absente, mais je vous ai "surveillées "de loin!!!<br /> Bientôt d'autres articles, dès que j'ai sorti les revues des cartons!!!!Vous justifiez le surplus du déménagement emmené en catimini!!!! Merci!
Répondre
D
Vous rendez-vous bien compte du BONHEUR que vous donnez?
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...