Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 17:03

Bonjour,

j'ai découvert votre blog sur le net, qui m'a fait remonter le temps !

En effet ma mère était une lectrice et une tricoteuse assidue des modèles de 100 Idées !

La preuve en image ci-dessous.

Ces modéles on été tricotés il y a environ 30 ans pour moi (j'ai 46 ans) et aujourd'hui ce sont mes filles de 17 et 19 ans qui les portent !

 

Les photos ont été prises pour Noël 2011, je suis au milieu de dos avec le manteau "Palmier des Îles" ma fille Margot à gauche avec le pull "Nuages et Etoiles " du numéro 51 de janvier 197.

 

 

Mon autre fille Lucine porte également un pull 100 Idées noir et blanc, dont ma mère ne ses souvient pas du numéro dont il est extrait !

 

A bientôt sur votre blog qui est sensationnel !

 

Véronique

 

DSC05632.jpg

 

 

 

 

DSC05631.jpg

Couverture51.jpg

Ouvrages Sylvie Faudris, Anne Luntz, dessin Flapi, photos Gilles de Chabaneix

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> maman m'avait fait celui avec les nuages... en mohair je l'ai usé jusqu'à la corde....<br />
Répondre
C
<br /> Véronique a bien de la chance!<br /> <br /> <br /> 1/ que ses pulls soient aussi beaux qu'au premier jour!<br /> <br /> <br /> 2/ que ses filles aiment à les porter et honorent le travail et la passion de leur grand-mère!<br /> <br /> <br /> Le numéro 51 fut celui qui me rendit accro à 100 idées pour la vie!<br /> <br /> <br /> Quel bonheur de savoir que notre petite communauté existe!<br />
Répondre
T
<br />  <br /> <br /> <br /> 3 superbes pulls pour 3 jolies mannequins<br /> <br /> <br /> thara<br />
Répondre
M
<br /> que de souvenirs. Ma mère aussi tricotait beaucoup, elle m'avait fait le bateau rouge dans la tempête qui est sur la même couverture. Hélas, il est mort d'épuisement! Je sens que je vais refaire<br /> la mouette ou le bateau pour la nouvelle génération.<br />
Répondre
M
<br /> Bravo à la maman de Véronique, c'est du beau travail !!!<br />
Répondre
1
<br /> elles sont vraiment adorables dans leurs magnifiques pulls et aussi d'avoir bien voulu poser !!<br />
Répondre
C
<br /> hello<br /> <br /> <br /> et bien moi aussi je viens de découvrir ce blog centidéaliste et et j en suis hyper contente j ai gardé tous mes vieux magazines que je feuillette régulièrement avec bonheur.<br /> <br /> <br /> dans le n) du pull nuage moi j avais fait le pull enfant avec la mouette pour mon  1er garcon.<br /> <br /> <br /> ça fait belle lurette qu il a disparu  et mon gaeçon va avoir 30 ans.<br /> <br /> <br /> du coup je crois que je vais le refaire pour ma petite fille<br /> <br /> <br /> en tout cas Véronique te pulls sont magnifiques et vont superbement bien à tes filles<br />
Répondre
B
<br /> Ahhh le manteau palmier, je l'avais fait aussi avec les laines de la Droguerie. je l'ai adoré porté porté et puis.... un jour je l'ai oublié et je ne l'ai jamais retrouvé. J'ai toujours en projet<br /> de m'en refaire un. et le pull nuage...<br /> <br /> <br /> Fanchon si tu passes ici, cela te rappelera des souvenirs. toute la famille, maman, enfants, en pulls nuages. Quelle chance vous avez de les avoir encore.<br /> <br /> <br /> Très sympa de voir que notre magazine chéri ne prend pas une seule ride<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> superbes tous les 3 ! Et bien conservés, tes filles doivent être ravies<br />
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...