Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 15:41
Bonjour à toutes et à tous,
 
Maintenant que je suis abonnée à la newsletter, chaque nouvel article me donne envie de replonger dans ma collec' (hélas incomplète !) de 100 idées.
 
La, j'ai retrouvé avec plaisir le n° 106 d'août 1982 (30 ans déjà...ben oui !), sur le thème du labyrinthe.
A l'époque, j'avais patiemment réalisé le pull bleu et noir de la page 33 pour mon amoureux, qui allait devenir mon époux 3 ans plus tard.
Patiemment, parce que ce modèle de chez Fac Bazaar était initialement réalisé à la machine, se tricotait avec des aiguilles 3,5, et que, mon mari étant très grand (1m90), j'avais dû allonger et élargir le modèle, tout en respectant le jacquard assez complexe.
 
Mon mari a porté ce pull, qu'il adorait, pendant des années, avant qu'un malencontreux passage à 40° ne le feutre et ne le rétrécisse...
 
Je pensais qu'il l'avait jeté, mais lorsque je lui ai posé la question, il m'a dit qu'il n'avait jamais eu le coeur de le faire, et il l'a ressorti de son dressing... petit moment d'émotion...
 
Alors voilà, je vous envoie la photo du pull-souvenir désormais importable, ainsi que les explications. Tant qu'à faire, j'y ai joint aussi la robe-tunique.
jacquards-labyrinthe.jpg
jacquards-labyrinthe004.jpg
jacquards-labyrinthe002.jpg jacquards-labyrinthe001.jpg
 
jacquards-labyrinthe003.jpg
Modèles Florence Schmidgen pour Fac Bazaar, photo marcel Duffas, réalisation Janick Schoumacher.
 
Bien amicalement,
 
Christine Chazot

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Merci à toutes pour vos conseils et encouragements, et compliments !<br /> <br /> <br /> Ce pull n'est pas seulement feutré, mais aussi rétréci...<br /> <br /> <br /> J'ai effectivement tenté de le porter moi-même, mais tout rétréci qu'il est, il reste trop grand pour moi, et le feutrage le rend très rigide, particulièrement au niveau du jacquard.<br /> <br /> <br /> Précision : je ne regrette pas qu'il ne puisse plus être porté. C'est un objet chargé de souvenirs, et c'est bien comme ça. S'il avait été porté pendant 30 ans, il se serait certainement usé et<br /> déformé. Tel qu'il est, il me plaît toujours bien.<br /> <br /> <br /> Mes amitiés à toutes,<br /> <br /> <br /> Christine<br />
Répondre
L
<br /> C'est un bel article !!!<br /> <br /> <br /> Et maintenant que des solutions ont été proposées pour réanimer ce pull, j'aimerais savoir quel va être son avenir !<br />
Répondre
V
<br /> Jolie histoire !<br /> <br /> <br /> je confirme pour l'après-shampoing à utiliser pour les pulls en laine.<br />
Répondre
J
<br /> Merci Françoise !!<br />
Répondre
M
<br /> Merci vraiment pour ce magnifique modèle. 100 idées reste imbattable.<br /> <br /> <br /> Merci à toutes pour ce retour sur notre jeunesse. Moi je n'ai plus qu'une dizaine de N° précieusement conservés de déménagements en déménagements. Alors vraiment pour moi le site est un lien. Je<br /> suis à l'étranger et c'est à la fois un voyage dans le temps et dans l'espace.<br /> <br /> <br /> Amitiés à toutes.<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Petit message  d'espoir : il est possible de récupérer ce pull. L'astuce consiste à le faire tremper dans une bassine d'eau tiède avec de la glycérine. On peut acheter un flacon<br /> de ce liquide visqueux et sucré en pharmacie. Pour la quantité, je pense que vous pouvez mettre tout le flacon vu l'état du pull !<br /> <br /> <br /> Ce truc a très bien marché pour une robe en laine que j'avais tricotée à ma petite-fille et que mon gendre avait mise à la machine ! Elle a défeutré et est redevenue douce au toucher.<br /> <br /> <br /> Un autre truc consiste à utiliser de l'après-shampooing prévu pour les cheveux humains à l'origine pour faire tremper le pull, avec de l'eau tiède également.<br /> <br /> <br /> Je souhaite de tout coeur que cette astuce permette à votre mari de porter à nouveau ce pull tricoté avec amour et riche en souvenirs.<br /> <br /> <br /> Chaleureusement           Françoise<br />
Répondre
M
<br /> et la couleur bien actuel! quels souvenirs!<br />
Répondre
Y
<br /> Bien evident que votre mari n'ait jamais pu se separer de ce pull. Il est magnifique, la complexite des motifs, le choix des couleurs. Mais je pense a quelque chose: maintenant qu'il est feutre<br /> et retreci, peut-etre bien que vous pouvez le porter a votre tour? et pourquoi pas l'encadrer?<br /> <br /> <br /> Bravo pour le geste d'amour!<br />
Répondre
M
<br /> C'est une histoire joliment émouvante... Un magnifique pull. Ce qu'on a tricoté avec ses doigts, pendant des heures ne peut pas facilement s'effacer. J'aimerais assez retrouver les quelques<br /> modèles tricotés à cette époque. Bon dimanche.<br />
Répondre
A
<br /> Quelle merveille! Ce pull est fabuleux, ton mari a bien fait de le garder quand même.<br />
Répondre
B
<br /> Formidable ! Quelle patience ! Ce pull est importable par votre mari, mais vous, vous pourriez peut-être le porter maintenant ? De toute façon, il faut le garder : c'est un vrai chef-d'oeuvre.<br /> :-)<br />
Répondre
G
<br /> Quelle jolie histoire! en tout cas, un grand bravo pour la réalisation de ce beau pull!<br />
Répondre
L
<br /> Tu avais tricoté un superbe pull pour ton futur époux.<br /> <br /> <br /> Il m'est arrivé une histoire identique à la tienne. Voilà 32 ans, j'ai tricoté un magnifique gilet pure laine beige modèle irlandais à mon époux, il l'a porté un peu et puis un jour, je l'ai lavé<br /> à la machine .... et bien entendu il a feutré. Je n'ai jamais oublié cette mésaventure !!!<br />
Répondre
J
<br /> magnifique<br /> <br /> <br /> et le rappel sur le bas des manches !! pas une ride je dirais<br />
Répondre
M
<br /> Ahhhhh ! Je m'étais fait le pull en beige jacquard vert bouteille et la jupe plissée vert bouteille !!!! <br />
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...