Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

18 octobre 2015 7 18 /10 /octobre /2015 14:15
Le pull aux arabesques
Le pull aux arabesques
Le pull aux arabesques
Le pull aux arabesques

Pull aux arabesques de 100 idées avec les explications en bonus.

Enfin ! j'ai enfin terminé ce pull commencé il y a 18 mois. Je l'ai pris, mis de côté à plusieurs reprises parce que j'avais un problème ..... de manches.

Le problème ?

Le modèle est inhumé du 100 idées n° 164 de JUIN 1987 réalisé avec un fil Berger du nord, qualité chenille. Ne trouvant pas de laine qualité chenille, j'ai opté pour de l'alpaga équivalent en ce qui concerne le nombre de mailles et rangs ..... d'après la vendeuse.
Bien évidemment l'échantillon ne correspondait pas aux explications. J'aurais pu changer d'aiguilles mais j'ai préféré jouer de calculettes surtout que je le voulais moins large et plus long . Pour le dos et le devant, pas de problème mais les manches m'ont fait douter de ma maîtrise de la règle de trois.

Après plusieurs détricotages et un patron créé à partir du dos et du devant assemblés, je suis enfin équipée d'un pull tout doux pour l'hiver.

Les arabesques :

  • Elles sont rebrodées au point de maille. Ma déception de ne pas trouver de laine chenille s'est vite dissipée au moment de broder en imaginant la galère de broder avec ce type de fil ... il est d'ailleurs indiqué dans les explications de prendre de petites aiguillées pour éviter que le fil casse !
  • Pour reporter les arabesques, j'ai cousu à grands points un papier fin sur lequel je les avais dessinées.
    Pour broder, il faut juste déchirer le papier à l'intérieur des arabesques.

La laine : ADRIAFIL qualité sierra andina

Annie blog

N° 164 - photographe Gilles de Chabaneix, ouvrage Isabelle Buchanan
N° 164 - photographe Gilles de Chabaneix, ouvrage Isabelle Buchanan
N° 164 - photographe Gilles de Chabaneix, ouvrage Isabelle Buchanan
N° 164 - photographe Gilles de Chabaneix, ouvrage Isabelle Buchanan

N° 164 - photographe Gilles de Chabaneix, ouvrage Isabelle Buchanan

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
Pour réaliser les arabesques en chenille sans casser trop de fil, je pense que le mieux était de les réaliser en jacquard. Bien entendu dans cette solution comme celle adoptée ici, on n'escalade pas la montagne, on la contourne !!! C'est aussi ça la philosophie 100 idées !!!!
Répondre
L
Merci Odile pour cette suggestion.<br /> A vrai dire, je m'étais demandé, en voyant ce modèle, pourquoi il n'avait pas été conçu directement en jacquard.<br /> Ca me semblait... tarabiscoté de le surbroder.<br /> Mais bon, il doit bien y avoir une raison qui m'échappe :-)
G
Bravo pour la persévérance! Ces pulls sont superbes.
Répondre
C
Bravo: ce pull est très beau. J'admire votre patiente pour tous ces calculs... je me décourage plus vite quand la taille ne correspond pas au modèle ou à mes mesures, hélas!
Répondre
S
Très beau pull !!!<br /> Hi hi hi les annotations directement sur le 100idées.....j'en ai gribouillé un certain nombre aussi!
Répondre
M
Superbe travail, bravo !<br /> On voit bien les diverses batailles de chiffres sur les explications.<br /> Comme nous toutes, sans doute, j'ai les mêmes à la maison :-)<br /> <br /> Je comprends l'adaptation et j'aurais fait la même pour moi, mais tel qu'il est, le modèle est super mode pour les petites djeune's. Je verrais bien ma petite fille aînée (15 ans et plus grande que moi) avec ce genre de pull.<br /> Mais les broderies rajoutées, très peu pour moi... Pourquoi pas un jacquard ? Mais là, bonjour les calculs !!!<br /> Merci Annie, en tout cas !
Répondre
M
Belle adaptation, bravo.
Répondre
F
J'adore les annotations en marge, j'ai les mêmes sur tous mes 100 idées !<br /> Beau pull, belle réalisation et surtout belle "mise à jour" (moins large, plus long) d'un modèle ancien.
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...