Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

6 février 2022 7 06 /02 /février /2022 08:00

 

cardigan2-001.jpg

Ouvrage Isabelle CHEVALIER photos Elisabeth NOVICK


Un intemporel, issu du numéro 69 de juillet 1979, qui plaît toujours. La preuve ? Le nombre de centidéalistes qui le (re)tricotent et nous en font profiter.

 

Je l'avais tricoté récemment moi aussi, mais il était malheureusement trop petit pour moi. J'ai fait une heureuse en l'offrant ! Et du coup, je n'en ai pas fait d'article, car il est parti avant que je n'aie le temps de faire des photos !

Angus le chat nous avait fait profiter, ici (clic), de son interprétation actuelle de ce modèle, en rose et écru.

Joke, des Pays Bas, nous avait envoyé les photos du sien, en noir et blanc, ici (clic) et Lucine aussi, ici (clic)

Les explications sont ici (clic)

 

Et c'est maintenant au tour d'Évelyne de nous écrire pour nous faire profiter de son dernier ouvrage, très réussi lui aussi !

" J'ai bien "bossé " cet été : je n'en voyais plus le bout... et quel ouf après le dernier fil rentré !! ;0) Seul regret : fait en coton et Tancel de chez Katia, très lourd à porter... J'aurais dû le faire en laine."

 

Le devant :

 

Et le dos :

 

Je crois qu'on peut lui tirer notre chapeau, à elle aussi, il est très très beau, ce cardigan !

 

Alors, à qui le tour maintenant ? Et n'oubliez pas de nous envoyer le résultat de vos créations 😊

 

********************

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Trop beau ----une valeur sûre
Répondre
A
bravo très réussi ! Je vais le refaire moi aussi car depuis j'ai grossi et ne peux plus mettre le mien. Je le ferai peut être en couleurs très claires pour l'été, on verra !
Répondre
L
Super ! Bientôt nous pourrons agrandir notre rubrique "je l'ai fait avec ce modèle 100 ID" :-)<br /> À bientôt donc pour les photos de vos réalisations à toutes !<br /> Mimi, du blog<br />
D
Il est magnifique ! Bravo à l'artiste !
Répondre
C
Il y a 30 ans, je faisais du 38. Maintenant je suis plutôt dans un bon 42, voire 44 !!!. Je sais que les mesures de ce gilet indiquent 42/44 pour la taille la plus grande mais par expérience, je sais que le 42/44 d'un vêtement vendu n'est pas le même que celui d'un vêtement fabriqué. Il y a des 42/44 très moulants, d'autres très lâches !!! J'ai peur que, pour ce beau cardigan que j'ai très envie de faire, ce ne soit encore un peu étroit. Certaines tricoteuses de ma taille ont-elles tricoté comme c'est écrit ou bien ont-elles ajouté un ou deux cm (ou plus) par mesure de précaution ? Si oui, comment s'y prendre ? On ajoute un ou deux centimètres à toutes les mesures ? Ou bien seulement au niveau de la taille ? Ou au niveau de la longueur, ou bien, aux épaules ..Tous vos conseils seront les bienvenus !!
Répondre
A
Ben moi j'suis ben contente de voir que je ne suis pas seule à être passée du 36 38 au 42 44 voire 46 en qq décennies !<br /> Ce cardigan est vraiment tès beau.
L
40 ans ??? que dis-je, il y a 50 ans !!! Ehhhh oui, ma bonne dame, le temps passe, passe, passe... :-)<br />
M
Oui, attention Catherine : moi aussi faisant du 38 il y a 40 ans, je fais maintenant du 46-48. J'ai voulu me faire quand même ce très beau cardigan, j'y ai ajouté pas mal de mailles, je ne sais plus combien et... malgré tout il était encore trop petit pour moi quand j'ai eu tout assemblé... :-((( Pourtant, j'avais bien réalisé l'échantillon avant, et il "collait"...<br /> J'ai fait une heureuse, la soeur de mon gendre, à qui je l'ai offert :-)))<br /> Donc prévoir une bonne marge pour l'adapter !<br /> À bientôt donc pour la photo de ton ouvrage :-)))<br /> Mimi, de la bande des 4 du blog
M
Beau modèle et belle réussite
Répondre
P
Magnifique ,merci de ce partage cela donne envie de s'y mettre!!(dans ses rêves!!) .Bonne journée
Répondre
M
Superbe en effet. Félicitations.<br /> Je vais peut être me lancer...<br /> Bonne journée
Répondre
T
Superbe , bravo
Répondre
P
Trés réussi. Ce modèle est vraiment une réussite et j'aime vos couleurs "intemporelles" aussi.
Répondre
Y
Superbe eb effet!! Bravo à toi, Evelyne!!
Répondre
C
je l'ai eu il y à quelques années... devenu trop petit je l'ai offert à ma fille <br /> je serais très heureuse d'en avoir un à nouveau ! ah si je trouvais une gentille tricoteuse pour me le faire !

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...