Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

7 février 2023 2 07 /02 /février /2023 10:11

Alors là il y en aura pour toutes, de la couture et du tricot, même pour les tailles 42/44 voire plus pour le manteau qui était déjà paru ici mais que je recycle car les explications sont peu lisibles. Accrochez vous ça va chauffer, compte tenu de l'ampleur du thème, il sera traité en 3 articles.

 

Ouvrages couture Jacqueline Paucton, tricot Catherine Leclec, photo Olivier Bucourt

Ouvrages couture Jacqueline Paucton, tricot Catherine Leclec, photo Olivier Bucourt

" Le numéro le plus chaud de l'année " janvier 1985.

Matières douces et couleurs tendres, toute une panoplie : manteau + manchon + cardigan tricoté + une jupe + robe longue + une grande tunique,+ un tee-shirt + une écharpe + un bonnet 

 

On commence par le manteau que j'avais fait en blanc il y a fort longtemps  ( Quelle idée !?!? Je fus ruinée en pressing ) dans un lainage très épais.

Des couleurs chaudes

Des couleurs chaudes

Les explications, manteau, manchon :

 

 

Le manteau bien chaud et autres merveilles, premier épisode du n° 135
Le manteau bien chaud et autres merveilles, premier épisode du n° 135

Amusez vous bien, n'oubliez pas de mettre de la couleur !

Joline

A SUIVRE

📥

la 2ième partie : Au tricot, le cardigan, la jupe,  bonnet et écharpe..

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
À propos de taille, d'habitude les modèles 100 Idées sont trop petits pour moi, maintenant ! Il est vrai que les ouvrages s'adressaient plutôt à de jeunes personnes car, à l'époque, les personnes plus âgées savaient pratiquement toutes coudre depuis leur enfance ..<br /> .
Répondre
L
Voire beaucoup plus :-((( :-D<br /> Mimi
L
Oui mais les tailles 40 de l'époque sont passée au 42 d'aujourd'hui voire plus :-)))
Y
Bonjour, j'ai eu l'occasion de coudre un manteau dans de la polaire et pour obtenir des coutures plus minces ai posé à ce niveau le tissu endroit contre envers, les pièces se superposant. La polaire ne s'effiloche pas donc pas nécessaire de faire des ourlets...
Répondre
A
Oh la bonne idée, je la garde et vais essayer de m’en souvenir !! Ca( c’est vrai, la polaire ne s’effiloche pas .
J
Oui ! Je fais mes robes de chambre en polaire double et pas besoin d'ourlets
K
Très joli modèle
Répondre
M
Oui, très dommage pour toi !!! Tu devais complètement disparaître dedans...<br /> Maintenant, pour moi, le problème ne se poserait pas, si seulement je savais coudre :-)<br /> Mimi
Répondre
E
Aaaah, comme je me souviens d'avoir été... déçue, par la taille de ce manteau(42/44), moi qui n'habille que du 36, parfois 38 mais sans plus... Je le trouvais si beau ! :-D
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...