Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

10 septembre 2023 7 10 /09 /septembre /2023 10:04

Les Centidéalistes aiment bien les pulls à histoire, ceux qui réchauffent de mère en fille, de soeur en cousine, ceux qui rappellent une gentille mercière....

Christine nous en dévoile deux :

Celui avec le paysage de neige (alpaga?) vient de me revenir après avoir été mis par mes 3 filles, puis leurs 5 enfants, il ne reste que la petite dernière (2 ans) pour parader avec !

Les pulls à histoires de Christine

Il s'agit du village sous la neige, paru dans le numéro 61, déjà vu, et déjà avec son histoire, ici.

Voici les explications, pour femme et pour enfant. 

Ouvrage Sylvie Faudris   

Les pulls à histoires de Christine
Les pulls à histoires de Christine
Les pulls à histoires de Christine

Et le petit morceau de vie de Christine, autour du pull aux 15 couleurs du numéro 145 :

L'autre, tricoté pour moi, me rappelle qu'à cette lointaine époque j'avais une adorable marchande de laine, de très bon conseil, ça me manque...
J'ai réussi à les prendre en photo en même temps pour vous les faire voir, j'avoue en être assez fière quand même!
 
Les pulls à histoires de Christine

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Wouhaou !!! Le premier a été porté par 8 enfants !!!! Bravo !!!!
Répondre
A
Super ces pulls, bravo !!! Le paysage de neige fait partie de mes projets …à long terme, mais rêver c’est bien aussi !! Et puis avec le nouveau 100 Idées, on sait quelle laine utiliser. Bons tricots à toutes et tous.
Répondre
M
émouvant cet article sur tous ces vieux pulls.. Les miens ont tous disparu..et je ne cesse depuis quelques années de les refaire pour remplir l'armoire, même si je ne les mets pas forcément...nostalgie quand tu nous tiens !! Bises à toutes
Répondre
M
Bravo pour ces deux ouvrages, Christine, et pour les jolies histoires qu'elles racontent !<br /> Vive le fait main, c'est le plus solide !!!<br /> Mimi
Répondre
M
Il est d'ailleurs bien en place dans le dernier numéro du 100 diées de septembre... comme quoi !!!
Répondre
C
Mes chevilles enflent...<br /> Franchement je me demande comment j'avais eu le courage et le temps de faire tout ça, alors que je travaillais encore! Maintenant que je suis à la retraite, j'en fais de moins en moins, mais je garde précieusement ma collection - bien rangée- de mes 100 Idées que je trouvais même au Maroc grâce à la gentillesse de mon marchand de journaux...<br /> Bonjour à toutes :)
Répondre
C
Bravo, ils ont traversé les années et les générations avec brio!
Répondre
C
Bonjour, ces deux pulls sont très sympas, je ne me lasse pas des pulls paysage. J'en avais tricoté pour mes enfants, à l'époque où ils sont sortis dans 100 Idėes, j'ai tout donnė à ma fille, qui, malheureusement les a tous donnės. J'espère que ça aura profitė à d'autres ....
Répondre
E
Des pulls magnifiques qui ont traversé le temps... par leur utilisation ET par leur style, ma foi, intemporel ! Bravo aux personnes qui ont un jour créé ces modèles et à celles qui les ont réalisés ! Des documents d'archives sociales, en même temps... :-)
Répondre
F
Vous pouvez en etre fière ils sont superbes
Répondre
A
Trooooop mignon !!! <br /> J'avoue que je n'aime pas tricoter, mais néanmoins j'ai tricoté dans ma lointaine jeunesse 3 pulls (TROIS !!!) qui m'ont donné une longue satisfaction, dont un en (modeste) jacquard qui m'a au moins prouvé que j'étais capable de le faire (ma soeur, elle, était une tricoteuse infatigable !). <br /> Un autre, en grosse laine rouge, est d'ailleurs encore porté par ma fille ! :-D <br /> Mais sincèrement, ces motifs extraordinaires, pour moi, c'était hors de portée : je n'ai pas la patience ! C'est pourquoi j'admire, surtout le multicolore : complètement punk ! (et donc en avance sur son temps !)
Répondre
L
Anne tu ferais un acte solidaire si tu nous envoyais une photo ou plus du pull rouge que ta fille porte ! C'est facile tu nous envoies la photo en format GPEG à notre adresse email lescentidealistes1@gmail.com et tu nous racontes ce que tu viens de nous confier ! Allez, tu es cap ! <br /> Joline
A
Et pour celles qui seraient en panne de fils le pull est disponible en kit sur le site de La Droguerie :)<br /> Il paraît que c'est le retour des pulls paysages.... et je m'en réjouis.
Répondre

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...