Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog des Centidéalistes
  • Le blog des Centidéalistes
  • : collectif des fans du magazine 100 idées
  • Contact

Aux manettes de ce blog :

Coordination

103 Idées de Joline

Pourquoi tant de laine

Sylvie 

Mimi du BDF

*************************

A vous de venir alimenter
ce blog,
pour ce faire 
lisez le mode d'emploi ici

et ensuite envoyez nous
votre article sur l'email

lescentidealistes1@gmail.com

**********************

La liste en photos des

couvertures et sommaires des 180 n°

*************************

Supprimez la satanée pub !!!

Supprimez miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus : facile, gratuit et efficace

  

Creative Commons License
Ces créations 100 idées sont  mises à disposition sous un contrat Creative Commons

A mettre sur vos blogs : la bannière 
Faites un clic droit sur celle ci pour la surligner,
elle devient blanche, faites alors un clic droit
 et "enregistrer l'image"sur votre ordinateur et
voilà, vous n'avez plus qu'à la télécharger sur
 votre blog !

null
 

Rechercher

29 août 2023 2 29 /08 /août /2023 16:21

L'été fut rude, trop chaud, trop froid, trop mouillé, pas assez, mais on est encore là et on vous attend de pied ferme et de main laborieuse le 10 septembre

Petite surprise rigolote:

Le premier article de la rentrée qui vous attend et que Christine nous avait envoyé depuis un bon moment ( merci à elle ) c'est ça:

L'histoire de Christine et du pull  15 couleurs : 

 

( Photo toute pourrie pour ménager le suspens )

ET

La une du prochain n° 15 du "100 Idées à faire vous même" c'est ça :

Les grands esprits.. etc ..

A très bientôt  !

Joline

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Merci chères Centidéalistes de toujours, vos commentaires nous touchent vraiment et nous encouragent à continuer l’aventure du 100IDEES historique.<br /> Sylvie de l’équipe des 4 Mousquetaires du blog.
Répondre
L
Tout-à-fait !<br /> Mimi, de la même équipe :-)))<br />
M
100% d'accord avec la réponse d'Aziliz à mon commentaire ! Je trouve que ce qui est proposé est mièvre ...Rien à voir avec les merveilleuses propositions ouvertes de NOTRE bon vieux 100 Idées, qui m'ont donné le gout de l'aventure textile dès mes 13 ans !Les références culturelles ,n'en parlons pas !...J'achète toujours épisodiquement Marie Claire Idées que je trouve beaucoup plus fidèle à cet esprit que nous avons tant aimé...
Répondre
M
J'ai acheté les 4 ou 5 premiers N° de ce nouveau et franchement, bof! ... a part le graphisme de la couv' le reste ne suit pas ....eternellement fidèle au seul , a l'unique, 100 idées de mon adolescence !
Répondre
A
Totalement d'accord: je me suis abonnée les deux premières années, voulant laisser sa chance à ce magazine de trouver sa vitesse de croisière, mais je ne l'achète plus. Au début j'ai même fait la correction d'un certain nombre de pages (impossible de tout relever) des coquilles, fautes d'orthographe et de grammaire....et j'ai envoyé le tout à la rédaction. Cela s'est un peu amélioré mais les articles sont terriblement mal écrits, sans plan construit, et ressemblent à des compils internet. Les journalistes du 100 Idées historique écrivaient de vrais articles documentés, souvent en profitant de leurs vacances pour en ramener leurs trouvailles et leurs reportages. Ils avaient aussi une vraie culture de l'art et de l'artisanat, venant des écoles des beaux-arts, d'illustration des facs d'art....il faut une vraie culture pour parler d'artisanat et créer des choses intéressantes. Coller du masking tape ne s'appelle pas créer. Je trouve les réalisations proposées pauvres et médiocres, peu inventives et peu esthétiques pour la plupart. Pour moi ce magazine est au 100 idées historique ce que le Babybel est au camembert fermier.: à part la dénomination fromage, ils n'ont rien en commun. Désolée de ce commentaire lapidaire et peu nuancé mais c'est vraiment ce que je pense.
L
Oui, pour nous qui avons connu et suivi le 100 ID historique, ça n'apporte pas grand'chose.<br /> Mais peut-être que ça va inspirer les jeunes ? Espérons-le :-)<br /> Mimi<br />
L
Disons, que c'est pour celles qui débutent qui n'ont pas connu le vrai 100 idées
C
Mon coeur a fait un bond quand j'ai reçu ce 100 Idées "nouveau"!!! :)
Répondre
L
C'est le magazine dont on a parlé ici : http://les-centidealistes.over-blog.com/tag/le%20100idees%20nouveau/ et RIEN ne peut remplacer le notre : le vrai :-))))
C
Splendide pull...que j'ai eu le plaisir de confectionner dans sa version d'origine...<br /> J'ai bien envie de le retricoter...<br /> Merci pour tous vos partages <br /> Catherine
Répondre
M
Oui, vite, et envoie-nous vite des photos de ton chef d'oeuvre quand il sera fini, avec des conseils d'adaptation au besoin :-)<br /> Mimi
M
Merci Joline !<br /> Mais c'est la couverture du 100 ID nouveau, ça, pas de l'historique :-)
Répondre
L
Ah ça, non, C sûr !!!<br />
L
RIEN ne peut remplacer le nôtre !
L
MDR <br /> Joline

Ici et ailleurs

Follow Me on Pinterest

100idees 

Le T-shirt Exclusif clic 

Nous sommes aussi SUR Facebook , un clic pour nous rejoindre

null Clic sur le logo pour découvrir où consulter des 100 idées gratuitement

 
Clic sur la carte pour s'inscrire 

 

 

 

 

Geo Visitors Map Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...